Côte d'Ivoire : Depuis Bouaké, des milliers de jeunes membres de l'UJ-RHDP déterminés à conserver le pouvoir d'État
Des participants à la tournée (ph KOACI)
Après Yopougon et de Touba, Bouaké, capitale de la région de Gbêkê, a enregistré la tournée nationale de remobilisation de l'Union des Jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (UJ-RHDP). Venus des quatres coins de la région, les jeunes favorables à la cause du RHDP ont fait le déplacement en grand nombre comme constaté par KOACI sur place.
Des dizaines de milliers de ces jeunes, ont pris d'assaut le terrain de sport de l'établissement Henri Poincaré de Bouaké, lieu choisi pour la tenue de ce rassemblement qui a refusé du monde. Mobilisation exceptionnelle saluée par Koné Mamadou, Président nationale de l'UJ-RHDP qui avait à ses côtés le Ministre des Transports Amadou Koné par ailleurs Maire de Bouaké, Béma Fofana représentant le ministre Assahoré Konan Jacques, coordonnateur régional du RHDP et plusieurs cadres du parti des Houphouëtistes de Gbêkê.
« Je suis fier de votre grande mobilisation pour la cause du RHDP. Vous avez déjà démontré votre engagement pour le président Alassane Ouattara et nous devons confirmer cela en 2025. Nous avons tous pour mission la conservation du pouvoir. Cela passe nécessairement par votre inscription massive sur la liste électorale. C'est à cela que nous allons garantir la victoire à notre candidat, le président Alassane Ouattara dès le premier tour qui a un bilan inattaquable. Restons mobilisés, ne dormons plus, soyons présents sur le terrain à travers des actions de proximité. Allons-y dans tous les villages et contrées pour véhiculer le message et pour ratisser large pour notre candidat...». a dit Koné Mamadou, le premier responsable nationale de la jeunesse du RHDP.
Pour le Maire Amadou Koné qui est également coordonnateur principal RHDP du département Bouaké, l'accent doit être mis sur les opportunités d'emplois offertes aux jeunes et l'implantation accrue du RHDP. « Le président et nous tous, on ne se laisse pas distraire par les bavardages. On est à la tâche pour que la Côte d'Ivoire que vous connaissez aujourd'hui grâce au travail qui a été fait par le président Alassane Ouattara, que cette Côte d'Ivoire continue de rayonner, que cette Côte d'Ivoire continue d'être apaisée et que cette Côte d'Ivoire continue d'être belle. On est concentré à travailler pour les jeunes pour qui, énormément de choses sont faites.
Si c'est Bouaké, le président Alassane Ouattara peut dormir tranquille. Bouaké, il n' y a pas de problème. Ici, à Bouaké, je n'ai vraiment pas de doute sur l'engagement de la jeunesse. On l'a vu à toutes les élections qui sont passées. Les jeunes de Bouaké pour ce qui concerne le président Alassane Ouattara, ont été toujours motivés ici. Nous n'avons aucun doute sur l'engagement de cette jeunesse à accompagner le président de la République, d'abord pour que ce mandat s'achève dans de bonnes conditions avec les meilleurs résultats et pour la suite des élections présidentielles.
Que la jeunesse du président Alassane Ouattara se mobilise. Je voudrais vous encourager à parcourir l'ensemble du territoire national pour sensibiliser les jeunes sur les enjeux à venir en ce qui concerne les élections. Qu'on commence à s'organiser pour bien mener la révision de la liste électorale. Dans notre région, il faut qu'on aille implanter davantage l'union des jeunes. Il faut que l'union des jeunes du RHDP soie vigoureuse à Botro, à Sakassou, à Béoumi. C'est ça la mission que je veux vous confier...» a déclaré le Maire Amadou Koné qui n'a pas manqué de remercier les jeunes pour leur mobilisation.
T..K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire