Cameroun : Éliminatoires Coupe du Monde 2026, Les Lions dominent les Requins bleus et prennent la tête du groupe D
Les Lions Indomptables ont dominé, ce samedi à Yaoundé, les Requins bleus du Cap-Vert avec une victoire éclatante de 4-1, prenant ainsi la tête du groupe D.
Deux des quatre buts camerounais ont été inscrits par des défenseurs, démontrant une performance offensive impressionnante de la part de toute l'équipe.
Le premier but du Cameroun a été inscrit par Michael Ngadeu à la 14ᵉ minute, suite à un corner de Moumi Ngamaleu. Ngadeu a utilisé sa tête pour ouvrir le score.
Vincent Aboubacar a ensuite doublé la mise à la 25ᵉ minute, profitant d'un corner joué en deux temps par Ngamaleu et Tchatchoua, avec une déviation qui l'a trouvé face aux buts cap-verdiens.
Le Cap-Vert a réduit le score à la 37ème minute grâce à un but de Jamiro Monteiro. Cependant, Vincent Aboubacar a restauré l'avance du Cameroun en marquant un penalty à la 43ème minute, portant le score à 3-1 avant la mi-temps.
En deuxième mi-temps, Nouhou Tollo a scellé la victoire à la 54ᵉ minute en catapultant le ballon dans les filets après un corner joué en deux temps et une déviation de Ngadeu. Le score final de 4-1 reflète la domination des Lions Indomptables, qui prennent ainsi la tête du groupe D et redonnent de l'espoir à leurs supporters dans un contexte de crise.
Cette victoire éclatante permet au Cameroun de rallumer la flamme et de reprendre confiance pour les prochains matchs.
Le 11 juin prochain, les lions indomptables vont affronter l’Angola à Luanda.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com
Infos à la une
Bravo aux Lions Indomptables du Cameroun. Les Lions ont gagné tout seul et non pas a cause du mercenaire belge Marc Brys. Félicitation a la FecaFoot et a son président Samuel Le Grand Éto'o.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire