Niger: « Levée de l'immunité de Bazoum », la cour d'État reporte sa décision au 14 Juin
Bazoum
La Cour d'État devrait se prononcer ce vendredi sur une éventuelle levée de l'immunité de l'ancien Président Mohamed Bazoum pour pouvoir le juger, notamment pour haute trahison, mais l'audience a été une nouvelle fois reportée.
Ce vendredi, la Cour d’État a décidé de reporter au vendredi 14 juin sa décision concernant la levée de l’immunité de l’ex-président, à la suite d’une demande de libération introduite par ses avocats.
La défense a réclamé le droit de parler au Président Bazoum et sa remise en liberté alors qu'il est retenu depuis le coup d'État, mais la cour a rejeté les deux requêtes.
Si son immunité est levée, Mohamed Bazoum pourrait être poursuivi particulièrement pour haute trahison, complot ayant pour but de porter atteinte à la sûreté de l'État et apologie du terrorisme.
Il s’agit du deuxième report, après celui du 10 mai, à la suite d’une demande des avocats dénonçant des entraves aux droits de la défense.
Mohamed Bazoum est détenu, depuis le putsch du 26 juillet, dans la résidence présidentielle, avec son épouse Hadiza.
Emprisonné, il refuse toujours de démissionner. Ses proches dénoncent le rôle trouble de l’ex-président Mahamadou Issoufou.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire