Côte d'Ivoire : Divo s'apprête à vibrer pour ADO, Tiémoko Koné attendu pour un giga meeting de remerciement le 29 juin
Amédé et ses équipes jeudi à Divo
Le 29 juin 2024, la région du Lôh Djiboua attend organiser à Divo, un giga meeting de remerciement au président de la République Alassane Ouattara pour ses nombreuses actions de développement réalisées dans la localité.
Le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, homme lige du Président Ouattara sera en personne présente à cette cérémonie pour laquelle les initiateurs attendent environ 80.000 personnes.
Le ministre de l'Équipement et de l'entretien routier, Amedé Koffi Kouakou, député Divo sous-préfecture et par ailleurs président du conseil régional du Lôh Djiboua, a initié ce jeudi 6 juin 2024, dans le chef-lieu de région, une série de rencontres de mise en mission des différentes forces vives pour un 29 juin mémorable.
Ainsi, il a rencontré successivement les chefs Dida, les responsables locaux des communautés musulmanes du Cosim et du Codis ainsi que les chefs baoulé. Partout où il est passé, le ministre a insisté sur le caractère républicain de cette activité.
Selon lui, il s'agira pour le Lôh Djiboua de témoigner sa reconnaissance à un homme exceptionnel qui de 2011 à 2024 a transformé qualitativement la région du Lôh Djiboua. '' C'est toutes les filles et fils du Lôh Djiboua, qui au vu des nombreux acquis de la région sous le magistère du président Alassane Ouattara ont décidé de témoigner leur reconnaissance à cet homme exceptionnel '', a-t-il expliqué.
En outre, a-t-il relevé pour cette cérémonie qui va enregistrer la présence du numéro deux constitutionnel à Divo, Amedé Kouakou a indiqué à ses différents auditoires, que le Lôh Djiboua doit être plus qu’ à la hauteur. '' C'est un merci spécial que nous voulons exprimer. On a décidé de faire venir le vice-président Tiémoko Meyliet Koné. Il faut que tout le monde soit mobilisé ce jour-là. Alors, investissez le terrain. Je suis venu vous confier l’arrivée du vice-président. Il faut qu’il y ait beaucoup de personnes pour l’accueillir de ma résidence jusqu’au stade lieu de l’évènement’’, a-t-il recommandé.
Bobi Naukanan, président du collectif des chefs de Divo s’est félicité de la tenue de cette activité. '’ C’est un honneur fait à la région du Lôh Djiboua. Je fait un appel à tout le Lôh Djiboua. Tous les cadres de quelques obédiences qu’ils soient, de se rendre disponible pour s’impliquer dans cette organisation pour le 29 soit à la dimension du peuple du Lôh Djiboua ‘’, a-t-il demandé tout en soulignant que les chefs investiront village et cantons pour sonner la mobilisation.
Le doyen Momo Dosso, au nom de la communauté Cosim local a rassuré le ministre que '' Divo sera au paroxysme de l'enthousiasme du 29 juin prochain. Nous allons faire des bénédictions pour que tout Divo sorte et que le président de la République sache une fois de plus que Divo est résolument inscrit dans sa vision''.
Annonçant les couleurs, il a demandé aux jeunes et femmes de la communauté musulmane d'investir le terrain pour que toutes les rues de Divo soient bondées de monde le 29 juin. À la chefferie baoulé de Divo, le chef des chefs, Nanan Brou Kouakou a lancé un appel à la mobilisation des baoulé de la zone forestière à prendre d’assaut les rues et le stade de Divo en vue d’exprimer leur soutien à la vision de développement du chef de l’État, Alassane Ouattara. Ce vendredi, le ministre va poursuivre sa tournée de mobilisation des différentes forces vives de Divo.
TK Emile
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire