Côte d'Ivoire: Mise en œuvre du programme volontariat, Mamadou Touré et France Volontaires s'engagent à renforcer leur collaboration à travers des actions estimées à 473 millions FCFA
Le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique et France Volontaires, se sont engagés, ce mercredi 4 juin 2024, à Abidjan, à poursuivre leur collaboration. Cette confiance renouvelée entre les deux parties, a été matérialisée par la signature d'un avenant dans le cadre de la convention de partenariat qui les lie depuis 2021.
Le ministère était représenté par le ministre Mamadou Touré et France Volontaires par son DG, Yann Delaunay. Selon le ministre Mamadou Touré, la signature du présent avenant permettra de renforcer les axes de collaboration et de mettre en œuvre des actions estimées à un montant de 473 millions FCFA, destiné à la production d’un guide pédagogique volontariat; l’établissement des modèles de fiche de mission, de contrat de volontaire national ; la production d’un document cadre et des conditions de service du volontariat national ; le développement des différents types de volontariat ; le développement du volontariat international et l’implémentation du portail des bénévoles.
Cette convention qui vise à mettre en coopération les politiques publiques des deux pays en faveur de l’engagement des jeunes s'articule autour de plusieurs axes, notamment travailler ensemble à la définition du cadre du volontariat ivoirien et à sa mise en œuvre; et définir et mettre en œuvre un programme pluriannuel ambitieux de mobilité croisée entre la Côte d’Ivoire et la France. Dans le cadre, justement, du projet de mobilité croisée, ce sont 15 jeunes Ivoiriens qui ont été en immersion en France. Tandis que 10 jeunes français ont été accueillis en Côte d'Ivoire.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire