Afrique : La CAN 2025 décalée en début 2026
Le trophée de la CAN (ph)
La Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025, qui se jouera au Maroc, aura désormais lieu en janvier 2026. La compétition continentale sera retardée de six mois, car elle entre en conflit avec la Coupe du monde des clubs élargie à 32 équipes.
La décision est motivée par l’organisation de la Coupe du monde des clubs, organisée du 15 juin au 13 juillet aux États-Unis. Cette compétition de la FIFA fait de l’ombre à la prochaine édition de la CAN au Maroc.
A cet effet, le Secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (CAF), Veron Mosengo-Omba, a déclaré ce mercredi 05 juin à la BBC que la CAN se tiendra désormais début 2026, reconnaissant le problème urgent de calendrier.
Mosengo-Omba a souligné ses inquiétudes concernant le bien-être des joueurs, remettant en question la faisabilité de la participation consécutive des joueurs à la Coupe du monde des clubs et à la CAN.
En résumé, la prochaine CAN aura lieu au début de l'année 2026, pour éviter une incompatibilité avec la prochaine Coupe du monde des clubs, qui se tiendra du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis. L'Afrique prendra part à la Coupe du monde des clubs avec quatre équipes et nombre de ces joueurs seront probablement sélectionnés pour la Coupe des Nations.
Rappelons que la CAN 2025 devait initialement avoir lieu en juin et par coïncidence la Coupe du monde des clubs prévue aux États-Unis devra aussi se tenir à la même période, soit du 15 juin au 13 juillet 2025.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire