Côte d'Ivoire : Un navire espagnol visant à sécuriser le Golfe de Guinée et à lutter contre la piraterie et le trafic illicite le long des côtes ivoiriennes fait escale à Abidjan
Le navire espagnol à Abidjan (DR)
Un navire espagnol visant à sécuriser le Golfe de Guinée et à lutter contre la piraterie et le trafic illicite le long des côtes ivoiriennes à fait escale à Abidjan.
C’est dans ce cadre que le Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo, a rencontré le lundi 03 juin 2024, Monsieur Rafael Soriano Ortiz, Ambassadeur d'Espagne en Côte d'Ivoire, accompagné d'une délégation de l'équipage du navire, à l'occasion de l'escale dudit navire de la marine espagnole à Abidjan.
« Cette escale s'inscrit dans le cadre d'un déploiement visant à sécuriser le Golfe de Guinée et à lutter contre la piraterie et le trafic illicite le long des côtes ivoiriennes », explique-t-on.
Au cours de cette visite de courtoisie, les deux hommes ont discuté du renforcement des relations de travail bilatérales entre la marine espagnole et la marine ivoirienne, en vue d'une coopération accrue dans la sécurisation des voies maritimes et la protection des intérêts communs.
Notons que, il s’agit du bâtiment d’action maritime (BAM) « FUROR » de la marine espagnole. Le navire séjournera au Port d’Abidjan du 1er au 08 juin 2024.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire