Côte d'Ivoire : Déguerpissement du quartier « Abattoir » de Port Bouët, le Maire Emmou Sylvestre regrette de ne pas avoir été informé au préalable
Bacongo et Emmou Sylvestre (Ph)
L’opération de déguerpissement des populations en cours au quartier « Abattoir » dans la commune de Port-Bouët initiée par le District Autonome d’Abidjan est dénoncée par le Maire Emmou Sylvestre.
Dans un communiqué publié ce mardi 04 juin 2024, il regrette de ne pas avoir été informé au préalable.
Selon le Maire de Port-Bouët dans le cadre des opérations de déguerpissement des zones à risques d'inondation et d'éboulement dans le district d'Abidjan, un cadre permanent de concertation des 13 maires d’Abidjan avec le gouvernorat du District d'Abidjan a été mis en place.
« Selon les recommandations de cette plateforme, les maires et leurs services techniques compétents devraient être convenablement associés à toutes opérations dans leurs communes respectives », relève-t-il dans la note.
Le Maire Sylvestre Emmou regrette de ne pas avoir été informé, au préalable, du démarrage de l'actuelle de l'opération de déguerpissement dans le quartier Abattoir de Port-Bouët, afin d'en prévenir les habitants, comme il en a toujours la prévenance en pareille circonstance à Port-Bouët.
« Il exprime sa profonde compassion et sa solidarité aux populations surprises par cette opération de déguerpissement. Tout en espérant que les mesures sociales d'accompagnement prévues par les autorités gouvernementales soient effectivement mises en œuvre pour soulager les populations victimes, il se réserve le droit de mettre en place un comité de crise afin de leur apporter, avec diligence, les solutions de la Commune.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire