Côte d'Ivoire : 1er sommet Afrique-Corée du Sud, le Ministre Adama Coulibaly obtient un prêt d'environ 600 milliards FCFA pour la réalisation de divers projets de développement
Le Ministre Adama Coulibaly dimanche à Séoul (DR)
En marge du 1er sommet Afrique Corée du Sud, qui se tient à Séoul, en Corée du Sud, le Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, et la Ministre de l'Économie du Plan et du Développement, Kaba Nialé ont cosigné, le dimanche 2 juin 2024, avec le Ministre coréen des Affaires Etrangères, Monsieur Cho Tae-Yul.
Nous apprenons que, c’est accord-cadre relatif aux prêts du fonds coréen de coopération pour le développement économique.
« Cet accord permet à la Côte d’Ivoire de bénéficier de financements d’un montant total d’un milliard de dollars, soit environ 600 milliards de FCFA, pour la réalisation de divers projets de développement sur la période 2024-2028 », précise une note du Ministère des Finances et du Budget.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Qu'est ce que ces nombreux sommets Afrique-XYZ, apportent-ils de bon á l'Afrique ????>>> L'Afrique n'a pas besoin de ces inutiles sommets pour se developper. Nos institutions(surtout dans la plupart des pays francophones) ne sont que des vases-de-nuit.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire