Niger : Une délégation russe reçue à Niamey par le général Abdourahamane Tiani
Le général Tiani et la délégation russe à Niamey
Le général Abdourahamane Tiani a reçu dimanche une délégation russe à Niamey.
Selon la presse locales, cette forte délégation russe conduite par le vice-ministre de la Défense, Yunus-Bek Yevkurov, a été reçue dimanche à Niamey par le président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) du Niger, Abdourahamane Tiani.
La rencontre qui s'est déroulée en présence de plusieurs ministres , ouvrirait de nouvelles perspectives pour l'approfondissement des relations entre Niamey et Moscou", selon le CNSP.
A cette occasion, M. Tchiani a exprimé "la gratitude du peuple nigérien envers la Fédération de Russie pour son soutien constant et multiforme", tout en appelant à "une mobilisation accrue des acteurs économiques russes pour investir au Niger".
Le même jour, des investisseurs russes ont également été reçus par le Premier ministre nigérien, Ali Mahaman Lamine Zeine.
Cette audience a porté sur plusieurs domaines, y compris la défense, la lutte contre la cybercriminalité, les télécommunications, ainsi que le pétrole, les mines et l'énergie.
Aucune déclaration n'a été faite au sortir de ces rencontres.
Notons que la venue de cette délégation intervient avant une tournée africaine du chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov qui le rendra à Conakry, à Brazzaville, capitale de la République du Congo, où il doit discuter de la crise libyenne, ensuite à N'Djamena au Tchad, où Mahamat Idriss Déby Itno a été nouvellement élu et investi.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire