Côte d'Ivoire : Tiémoko Koné à la messe de requiem de Bédié et ADO qui débarque à Séoul
Alassane Ouattara à son arrivée ce dimanche à Séoul
Alors que le numéro 1 est arrivé ce dimanche en Corée du Sud pour un sommet, le numéro deux a pris part, hier, à la messe de requiem en l'honneur du défunt Bédié à Pépressou.
En effet, comme annoncé, après une escale de quelques jours en France, Alassane Ouattara, est bel et bien arrivé, ce dimanche 2 juin 2024, à Séoul où il prendra part au 1ᵉʳ Sommet Corée - Afrique, prévu les 4 et 5 juin.
De son côté, son homme lige, Tiémoko Koné a, lui, pris part à la messe de requiem de Feu le Président Henri Konan Bédié, ce samedi 1ᵉʳ juin 2024, à Pépressou, son village natal sis à 8 km de ville de Daoukro
Aux côtés de la famille du défunt, l'ancien gouverneur de la Bceao a honoré une nouvelle fois la mémoire du disparu.
Par ailleurs, le Sommet qui s'ouvre à Séoul, est le témoignage de la forte détermination mutuelle de la Corée et du continent africain à renforcer leur partenariat et à élever leur coopération à un niveau supérieur.
Au cours des travaux, les participants réfléchiront à des solutions pour relever les défis mondiaux actuels, notamment la réponse au changement climatique, la sécurité.
Alimentaire, la stabilité de la chaîne d'approvisionnement et la sécurité sanitaire.
Notons qu’en marge du Sommet, le Président Alassane Ouattara, accompagné de son Ministre des Finances, Adama Coulibaly, aura un entretien avec son homologue coréen sur le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Corée ainsi que sur plusieurs sujets d'intérêt commun.
Le Chef de l'État échangera également avec plusieurs personnalités dont l’ancien
Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki-moon, et des Hommes d'affaires
coréens.
TK Emile
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire