Cameroun : Une hyène coupe une partie de l'avant-bras d'un enfant de 06 ans
Une hyène tachetée (ph)
Au Cameroun, un enfant de 06 ans a été mordu par une hyène au zoo botanique de Mvog-Betsi, selon le ministre des Forêts et de la faune (Minfof).
Selon le ministre des Forêts et de la faune, un enfant de 06 ans de sexe masculin, s'est fait couper une partie de son avant-bras par une hyène tachetée (crocuta-crocuta) occupant un enclos du zoo botanique de Mvog-Betsi.
Le drame s'est produit le 27 mai dernier aux environs de 16h locales (15hGMT).
"L'enfant avait commis l'imprudence de franchir le cordon de sécurité, de s'approcher de la cage et d'y introduire son bras à l'effet de toucher l'animal "précise le membre du gouvernement dans un communiqué.
Les images de l'enfant mordu par l'hyène tachetée ont été diffusées sur certains médias Camerounais créant beaucoup d'émotions.
Face à l'émoi au sein de l'opinion et aux critiques sur le peu de sécurité qu'offre cet espace, l'administration tente de rassurer les visiteurs que le zoo botanique de Mvog-Betsi reste et demeure un lieu de "récréation sécurisé".
Selon une source au ministère des forêts et de la faune, la loi Camerounaise ne prévoit pas d'indemnisations pour les victimes d'attaques d'animaux des parcs.
Créé en 1951, le parc de Mvog-Betsi situé dans le VIe arrondissement du Mfoundi dont Yaoundé est la principale ville, est un parc zoo botanique comportant animaux, oiseaux exotiques et aires de jeux pour enfants. Un des rares espaces de récréation dans la capitale Camerounaise.
Armand Ougock correspondant permanent de koaci au Cameroun.
Joindre la rédaction Camerounaise de koaci au 237 691154277 ou Cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire