Côte d'Ivoire : Fête des mères décalée à la mairie de Yopougon, 231 millions de FCFA distribués à 1155 commerçantes
La célébration officielle de la fête des mères a eu lieu le dimanche 26 mai 2024. Une semaine après, c'est à dire le dimanche 2 juin 2024, la mairie de Yopougon célébrera ses mamans au cours d'une cérémonie qui sera marquée par une distribution de chèques à plus de 1155 femmes pour le financement de leurs commerces.
Dans le pilier 5 du projet communal du maire Adama Bictogo, il est prévu un fonds de soutien qui sera accordé aux femmes pour le financement de leur commerce et leur permettre d'être autonomes. C'est donc le démarrage de l'application du 5 pilier.
Les 1155 femmes bénéficiaires sont issues de toutes les communautés vivant à Yopougon, sans distinction de parti politique ni de religion. Elles recevront chacune un financement de 200.000 F CFA.
Pour la célébration de la fête des mères 2024, ce sont au total 8000 femmes qui seront à l'honneur et recevront des complets de pagnes, des gazinières, des congélateurs des casseroles des cuisinières et des bombonnes de gaz.
Notons que cette fête sera ponctuée par un défilé des femmes de la commune. Sans oublier les prestations d'artistes suivies d'une tombola.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire