Côte d'Ivoire : Au terme d'une élection, le nouveau leader de la jeunesse du conseil régional de Gbêkê connu
Des participants au scrutin autour du président Attro (.ph KOACI.)
Les jeunes de différentes obédiences politiques membres du conseil régional de Gbêkê, ont procédé au renouvellement de leur bureau. Ce jeudi 30 mai 2024 dans les locaux dudit conseil sis au quartier Air France 1, Attro Kouassi Victorien a été porté à la tête de la Jeunesse du Conseil Régional de Gbêkê (JCRG), suite à un scrutin organisé à cet effet dont il était l'unique candidat en lice.
Ce sont 117 votants sur 128 électeurs enregistrés issus des différents départements de la région de Gbêkê, notamment, Sakassou, Béoumi, Botro, Bouaké chef-lieu de région et les sous-préfectures rattachées à ces départements, qui ont effectivement pris part au vote. Avec un pourcentage de 96,16% des suffrages exprimés, le président Attro a obtenu 109 voix sur 117 votants.
Suite à ce plébiscite, le président de la JCRG à traduit sa reconnaissance à l'ensemble des jeunes de la région pour cette marque de confiance exprimée dans les urnes. Il a réaffirmé sa disponibilité à travailler de concert avec toutes les organisations de jeunesse exerçant sur le périmètre régional. Il a par ailleurs, salué les autorités du conseil régional, avec à leur tête, le Président Assahoré Konan Jacques, pour leur soutien sans faille aux questions liées à l'autonomisation des jeunes.
Pour rappel, en plus d'être connu par une grande majorité de la jeunesse, Attro Kouassi Victorien le tout nouveau président de la JCRG, est par ailleurs président de la Jeunesse Unie pour le Développement du Gbêkê (JUDEG) et opérateur économique.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire