Côte d'Ivoire : Josep Borrell (UE) : « Ma rencontre avec le Ministre de la Défense a permis de faire l'état des lieux de notre coopération avec les pays du Golfe de Guinée »
Téné Birahima et Josep Borrell à Bruxelles (DR)
Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a pris part les 28 et 29 mai 2024 à Bruxelles, en Belgique, à la deuxième édition du Forum Schuman sur la Sécurité et la Défense, organisée par l'Union Européenne.
Il a eu une rencontre avec M. Josep Borrell, Haut Représentant de l'Union Européenne (UE) pour les Affaires Étrangères et la Politique de Sécurité.
Selon la délégation de l’Union Européenne (UE) en Côte d’Ivoire, les deux hommes ont discuté de la manière dont ils peuvent relever les défis communs en matière de sécurité grâce à des partenariats renforcés.
La Cheffe de Délégation de l’UE à Abidjan, Francesca Di Mauro, a remercié le Ministre ivoirien d’avoir accepté l’invitation de M. Josep Borrell à cet important Forum.
« L’UE est un partenaire sécuritaire fiable, à l’écoute de vos besoins, qui pratique comme vous l’approche intégrée sécurité-développement, via tous ses outils », posté la Diplomate.
Pour le Haut Représentant de l'Union Européenne (UE) pour les Affaires Étrangères et la Politique de Sécurité, sa rencontre avec Téné Birahima Ouattara a « permis de faire l’état des lieux de notre coopération avec les pays du golfe de Guinée, dans lesquels l’UE renforce significativement son soutien afin de limiter l’extension de la menace terroriste. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire