Guinée : Près de 10 Kg de cocaïne dissimulée dans le bagage d'une femme à l'aéroport de Conakry
Les services douaniers de l’aéroport international ont mis la main sur une femme qui dissimulait plus de 10 KG de cocaïne dans son bagage, dans la nuit de mardi à mercredi.
Près de 10 kilogrammes de cocaïne détenus par une Guinéenne qui devait embarquer sur un vol ont été saisis dans la nuit de mardi à mercredi à l'aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry.
Selon les médias locaux citant plusieurs sources au sein des autorités de la sécurité, la femme dont l'identité n'a pas été dévoilée s'apprêtait à embarquer au bord d'un vol en direction du Maroc.
Les services de sécurité de l'aéroport international de Conakry ont transféré le dossier et la drogue saisie à l'Office national antidrogue pour des fins d'enquête.
Malgré les dispositions prises par les services de police et des douanes déployés de l'aéroport de Conakry, les saisies des drogues et autres produits prohibés sont récurrentes en Guinée.
En janvier dernier, les mêmes services de sécurité avaient saisi 4 kilogrammes de cocaïne, rapporte la presse locale, appartenant à deux passagères de nationalité sénégalaise qui devaient s’embarquer à bord de la compagnie Emirates pour Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.
Le dernier cas de saisie de cocaïne a été enregistré le 13 mai 2024, les services de douane de l'aéroport de Conakry ayant intercepté un homme avec sept kilogrammes de drogue qu'il comptait livrer au Maroc.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire