Côte d'Ivoire : Présidentielles 2025, Ouattara devant les Députés et Sénateurs le 18 juin pour annoncer sa candidature ?
Ouattara devant le Congrès en 2022 à Yakro (Ph)
Selon des informations de sources concordantes, le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pourrait convoquer un Congrès le 18 juin prochain.
Il sera devant les Députés et Sénateurs. Si l’ordre du jour n’est pour l’heure dévoilé, nos sources indiquent que ce sera l’occasion pour lui de se prononcer sur sa candidature aux élections présidentielles d’octobre 2025.
Les cadres du RHDP ont affirmé lundi dernier au cours d’une réunion relative aux élections de 2025, à Abidjan, que, Alassane Ouattara est officiellement leur candidat naturel à la prochaine présidentielle.
« Sans ambiguïté, notre candidat s'appelle Alassane Ouattara », a martelé Mamadou Touré sur l’onde d’une radio. « Le Président n'a pas encore répondu à notre demande, mais ce qui est clair, sans ambiguïté, c'est que le RHDP, toutes les instances du parti, les cadres du parti et les militants du parti, estiment qu’Alassane Ouattara a encore beaucoup à apporter à ce pays. Et, dans un contexte national, sous-régional, mondial, aussi difficile, il a le leadership nécessaire pour conduire encore ce pays vers des lendemains meilleurs. »
Alors que la candidature d'un Laurent Gbagbo, certes affaibli politiquement, a déja été actée par son parti, les regards sont désormais tournés vers la date du 18 juin 2024, enfin de savoir si, Alassane Ouattara, fort d'un bilan très positif et ultra-favori des urnes, annoncera sa candidature à la présidentielle de 2025.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Soit c'est ADO soit c'est le VP, de toutes les façons c'est au minimum 75% de vote pour le RHDP.
Quelle chance d'avoir pareil chef d'Etat et aussi un super numéro 2 qui pourrait devenir un super numéro un aussi pour la continuité, le pays se transforme de jour en jour dans la paix et la stabilité. Attention seulement de ne pas trop asphyxier l'économie avec le trop d'imposition.
Bilan positif c est votre opinion, si pour vous 2 ponts et 1800 kilometres de bitumes, 3 universites et j en passe valent un endettement de plus de 25000 milliards poussant a une cherte extreme de la vie, alors la c est que nous n avons tous pas la meme conception de positivite. On ne vous en veut pas, chacun est libre de ses opinions et ses choix. Pour annoncer sa candidature, point besoin de reunir le congrès il peut aisement le faire devant le directoire de son parti, c est la place la mieux indiquee point besoin de revenir parler de cas de force majeure...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire