Burkina Faso - Sénégal : le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye à Ouagadougou
Les présidents Diomaye Faye et Ibrahim Traoré (Ph)
Le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye est arrivé, cet après-midi, à Ouagadougou pour une visite d'amitié et de travail.
Il a été accueilli par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré .
Au cours de cette première visite du Chef d'Etat sénégalais au Pays des Hommes intègres, les deux Présidents auront une séance de travail au palais présidentiel de Koulouba, au cours de laquelle, ils vont examiner des dossiers d’intérêt commun.
La coopération entre le Burkina Faso et le Sénégal embrasse plusieurs domaines dont l’emploi, la jeunesse, la formation professionnelle, l’administration territoriale, le sport.
Avant Ouagadougou, le président sénégalais à marquer un halte à Bamako où il a échangé avec le président malien, le colonel Assimi Goïta.
Au cours de ces visites, M. Diomaye souhaite également l'aider pour le retour de ces pays dans la famille Cédéao, et qu'ils ont quitté avec Niger, ils ont créant dans le foulée l'alliance des Etats du Sahel (AES).
"Je ne désespère pas de voir la Cedeao repartir sur des bases nouvelles qui nous évitent la situation que nous traversons aujourd'hui", a déclaré à Bamako le président sénégalais.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire