Côte d'Ivoire : Patins, Soro Bonati Yene Corinna championne du monde de patinage artistique
Soro Bonati Yene Corinna a remporté la première place du championnat du monde des séries artistiques de patins (à roulettes, ndlr), le dimanche 26 mai 2024 à Trieste en Italie.
L'italo-ivoirienne qui vie en Italie, mais qui patine sous les couleurs de la Côte d'Ivoire, a été sacrée championne en obtenant 154,91 points, devant l'italienne Frederica Pizzingrilli 139,96 points et la colombienne Claudia Aguado 129, 33 points.
Avant de savoir si la championne participera aux JO de Paris, le patin à roulette demeure néanmoins un sport quasi inconnu en Côte d'Ivoire.
Forte et fière de la performance de cette ivoirienne de la diaspora, par la voix de son Président, Julien Konan, la Fédération ivoirienne de patins et sports de glisse (Fipg) espère un soutien de l'Etat ivoirien. "Nous plaidons pour que l’État de Côte d’Ivoire lui vienne en aide. Elle a participé aux championnats du monde sans le soutien de la Côte d’Ivoire. Ce n’est pas normal", explique-t-il.
Enfin, notons que côté palmarès, Soro Bonati Yene Corinna avait été cette année, médaillée d’or au concours international « Coppa Italie » et avait terminé quatrième aux championnats d’Europe 2015 et au Sedmak international Trophy.
TK Emile
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire