Côte d'Ivoire : Travaux d'aménagement du carrefour Akwaba, le taux d'avancement estimé à 65%
Amedé en visite des travaux d’Akwaba ce mecredi (DR)
Les travaux d’aménagement du carrefour Akwaba dans la commune de Port-Bouët, d'un coût d'environ 30 milliards FCFA, avancent bien.
Le Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, Amédé Koffi Kouakou y a effectué une visite desdits ce mercredi 29 mai 2024.
Accompagné pour l’occasion de ses collaborateurs, il a passé en revue tous les compartiments de ce vaste chantier, qui constitue un point d’échange international.
Ce projet structurant donnera à terme une fière allure à ce mythique carrefour qui interconnecte l’aéroport international FHB, la rue des Caraïbes (Port-Bouët), l’autoroute de Bassam et le boulevard VGE.
Le taux d’avancement actuel des travaux est estimé à 65%, informe-t-on.
Prévue pour juin 2024, la fin des travaux est reportée à fin novembre de la même année, du fait des difficultés rencontrées sur le chantier qui engendre des bouchons monstres les soirs à la sortie des bureaux. "Globalement, le chantier se comporte bien. On pense que d'ici début décembre tout sera entièrement terminé", a déclaré le ministre Amédé Kouakou. Non sans appeler les entreprises chargées des travaux au respect des délais.
Les travaux au carrefour Akwaba, point de jonction ralliant le Boulevard Valéry Giscard d’Estaing, la Rue Atlantique Caraïbes, l’autoroute de Grand Bassam et la Voie Express de l’Aéroport d’Abidjan, se composent d'un ouvrage principal à dalle nervurée de 395,40 m de longueur, d'une chaussée de 2 x 3 voies avec BAU de 2,50 m par sens, de l'aménagement d’un carrefour giratoire au sol à trois (03) voies, avec les raccordements des 4 axes et la réalisation de parois en remblai renforcé pour le soutien des rampes d’accès.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire