Nigeria : Un excavateur heurte une mosquée qui s'effondre à Lagos, trois morts et des blessés
Les premiers secours(ph)
Une mosquée s'est effondrée hier dimanche après-midi dans le quartier de Papa Ajao, dans l'État de Lagos faisant des dégâts humains et matériels. L'effondrement s'est produit pendant la prière de l'après-midi.
Un bilan mis à jour par les autorités fait état de trois morts et sept blessés dans l'effondrement de la mosquée. Les blessés ont été transportés d'urgence à l'hôpital pour y être soignés.
Le secrétaire permanent de L'Agence de gestion des urgences de l’Etat de Lagos (LASEMA), Dr Olufemi Damilola Oke-Osanyintolu, a confirmé l'incident.
Cause de l’effondrement
Sur les circonstances et les causes de l’effondrement de la mosquée, Oke-Osanyintolu a déclaré que « L'enquête préliminaire menée à l'arrivée sur les lieux a révélé qu'un excavateur qui dégageait la route a heurté de manière imprudente une mosquée (un bâtiment à étages) au bord de la route, ce qui a entraîné l'effondrement de la mosquée alors que la prière était sur le point de commencer ».
Sur le secours apporté sur les lieux, le secrétaire permanent de LASEMA a annoncé que « Quatre victimes ont été immédiatement transportées à l'hôpital. Au total, 10 personnes étaient coincées sous les décombres ».
Enfin, selon les riverains, l'effondrement de la mosquée est dû aux travaux d'excavation effectués par les responsables locaux de Mushin afin de faciliter des travaux de drainage. L’excavateur aurait creusé la terre près des fondations de la mosquée, provoquant son effondrement.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire