Mali : Cinq soldats tués dans une attaque kamikaze près de la frontière mauritanienne
Soldats maliens
Une attaque terroriste a coûté la vie à cinq éléments des forces armées maliennes dans la région de Nara, près de la frontière mauritanienne, a-t-on appris.
Cinq soldats maliens ont été tués et une dizaine d'autres blessés, dimanche, dans une attaque menée dans la région de Nara, une localité située à proximité de la frontière mauritanienne.
Dans un communiqué, l'état-major général des armées informe l'opinion que les Forces armées maliennes (FAMa) que le dimanche 26 mai 2024, aux environs de 5 heures 40 mn, des combattants de la katiba Macina ont mené une attaque complexe avec utilisation de deux véhicules kamikazes et de tirs d'obus contre le poste de FAMa de Mourdiah région de Nara
Les FAMA précisent que "la prompte réaction et sans répit des FAMa a permis de déjouer cette attaque en infligeant des lourdes pertes en vies humaines et en matériels aux terroristes ".
Un nombre important de terroristes ont été neutralisés, des dizaines de blessés et des équipements de guerre récupérés.
Le Mali est en proie à la violence de groupuscules terroristes qui sévissent depuis plusieurs années dans la région du Sahel.
Les colonels qui ont pris le pouvoir par la force en 2020 ont poussé à la rupture l'alliance militaire avec la France et ses partenaires en 2022, et se sont tournés vers la Russie pour venir à bout du terrorisme.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire