Côte d'Ivoire : Tragédie sur le fleuve Sassandra, un maréchal des logis de Fresco péri dans une noyade
Le fleuve Sassandra a été le théâtre d’un drame tragique avec la perte d’un maréchal des logis de l'escadron de gendarmerie de Fresco. Selon des informations obtenues de sources sécuritaires et confirmées par les résidents locaux, le gendarme s'est noyé lors d'une mission sur le fleuve.
Le maréchal des logis, accompagné de huit de ses collègues, naviguait à bord d'une pirogue dans le cadre de leur mission. Au cours de cette opération, il a tenté de rejoindre une drague à la nage. Malheureusement, cette tentative s'est soldée par une noyade. Rapidement sorti de l’eau par les secouristes présents sur les lieux, il a été transporté d’urgence au centre de santé de Grihiri. Malgré les efforts pour le réanimer, l'infirmier de garde n'a pu que constater son décès.
Ce décès tragique a profondément touché non seulement ses camarades gendarmes de Fresco et de Sassandra, mais aussi ses amis et connaissances qui sont plongés dans la douleur et la consternation.
Ce n'est pas la première fois que le fleuve Sassandra est le cadre de tels drames. En 2018, une autre tragédie avait secoué la sous-préfecture de Grihiri lorsque 12 élèves avaient perdu la vie. Ils revenaient de leurs congés de Pâques quand leur pirogue avait chaviré, entraînant la mort de tous ces jeunes élèves.
En attendant, les autorités locales et les responsables de la gendarmerie de Fresco ont promis une enquête approfondie pour comprendre les circonstances exactes de cette noyade et prévenir de futurs accidents. Ce drame vient rappeler la dure réalité des dangers inhérents aux missions des forces de l'ordre, souvent confrontées à des situations périlleuses.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire