Côte d'Ivoire : Epreuves écrites du BEPC, la Ministre Mariatou Koné révèle que la tricherie a baissé grâce au dispositif technologique de contrôle mis en place
Mariatou Koné ce lundi à Abidjan (DR)
Les épreuves écrites du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) ont été lancées ce lundi 27 mai 2024 à Abidjan, par la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Mariatou Koné.
La cérémonie de lancement a eu lieu au lycée moderne d’Abidjan-Cocody. A cette occasion, la Ministre a révélé que la tricherie a baissé grâce au dispositif technologique de contrôle mis en place.
« La tricherie a baissé grâce au dispositif technologique de contrôle mis en place sur toute l’étendue du territoire national. Nos résultats reflètent la réalité », a déclaré Mariatou Koné.
Ce sont au total, 647 450 candidats dont 577 089 officiels, 57 799 libres et 12 562 pour le test d’orientation en classe de seconde, composent pour l’examen du BEPC session 2024.
Répartis dans 1010 centres sur les le territoire national, les candidats auront leurs déférents résultats le 18 juin prochain.
Pour rappel, les épreuves orales et pratiques se sont tenues du 22 au 25 mai dernier.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire