Côte d'Ivoire : Le Directoire du RHDP choisit Alassane Ouattara officiellement candidat naturel aux élections présidentielles de 2025
Le Directoire du RHDP ce lundi à Abidjan (Ph KOACI)
Alassane Ouattara est officiellement le candidat naturel du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la République (RHDP), aux élections présidentielles de 2025.
L’annonce a été faite ce lundi 27 mai 2024 à Abidjan Gilbert Koné Kafana, président du directoire dudit parti.
« Ce qui est en jeu, c'est la victoire de notre candidat naturel Alassane Ouattara à l'élection présidentielle de 2025 », a-t-il déclaré comme rapporté.
En tant que Secrétaire Exécutif, Ibrahime Cissé Bacongo dit avoir été honoré de participer à la réunion d'information majeure sur la préparation de l'élection présidentielle de 2025, organisée par son parti, le RHDP.
« Cet événement se tient au prestigieux Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan, sous la présidence de Gilbert Kafana Koné, Haut Représentant du Chef de l'État. Ensemble, nous posons les fondations d'un avenir démocratique solide et prometteur, avec une détermination inébranlable »,a-t-il indiqué.
Pour la présidentielle de 2025, seul Laurent Gbagbo a également déclaré sa candidature le 10 mai dernier lors de la convention de son parti le PPA-CI.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
-Au lieu de faire des "formations" dans les universités pour parler du "fonctionnement" des institutions de la république, le b.a.-ba est de commencer par respecter ces institutions, mêmes bancales,...Mdrrr !! -L'apprentissage n'est pas que livresque et théorique. Apprendre par l'exemple, la pratique,... est beaucoup plus pédagogique et efficace.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire