Côte d'Ivoire : Installation de la coordination estudiantine EPR (pro-RHDP), Solomann Sanogo : « Les enfants d'Alassane Ouattara on ne sait pas bavarder, on travaille... »
La cérémonie dimanche à Abidjan (Ph KOACI)
Le mouvement « Engagés Pour la République » (EPR), proche du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la République (RHDP), a installé sa section estudiantine le dimanche 26 mai 2024 à Abidjan.
Le président Solomann Abraham Sanogo, a réitéré à l’occasion de cette cérémonie pour proposer Alassane Ouattara comme candidat aux élections présidentielles de 2025.
Bien avant, il a souhaité que les jeunes apportent apporteront toute leur énergie et leur expertise pour faire avancer le cercle de réflexion et œuvrer en faveur de leur mission.
« . Votre engagement et votre dynamisme sont la preuve vivante de l'avenir prometteur de notre nation. Vous êtes les piliers sur lesquels repose notre espoir de bâtir une Côte d'Ivoire prospère et solidaire », a-t-il exhorté, avant de poursuivre.
« Votre engagement, votre détermination et votre créativité sont essentiels pour la victoire du RHDP en 2025, En soutenant les idéaux et les actions du Président Alassane Ouattara, vous contribuez à l'édification d'une nation forte, unie et prospère. En tant qu'étudiants, vous (levez continuer à exceller dans vos études, à vous impliquer activement dans les projets communautaires ct à porter haut les valeurs de notre Ensemble, nous pouvons bâtir une Côte d'Ivoire où chaque jeune a la possibilité de réaliser son potentiel, de contribuer au développement de notre pays ct dc vivre dignement. C'est un immense honneur et une grande responsabilité que vous portez, et je suis convaincu que vous serez à la hauteur de cette mission, Ensemble, avec détermination et solidarité, nous conduirons le RHDP à la victoire en 2025 et poursuivrons l’œuvre de transformation de notre chère Côte d'Ivoire. C'est ainsi que je vais vous donner votre feuille de route, ici et maintenant ct de façon solennelle », a-t-il soutenu.
M. Solomann a invité les jeunes de son mouvement à ne pas céder à la provocation car selon lui, ceux qui gagnent quand il y a la paix et la stabilité, ce sont eux.
« C'est nous qui avons intérêt à ce que l’ivoirien et le monde entier continuent de chanter les louanges ct les mérites du Président Alassane Ouattara, car c'est lui notre candidat à l'élection présidentielle d'octobre 2025. Il faut vous enrôler et faire enrôler tous vos amis, vos frères et sœurs sur la liste électorale lorsque le Commission Electorale Indépendante (CEI) va lancer le processus. C'est cet important travail d'inscription sur la liste électorale des nouveaux majeurs qui va garantir la victoire de notre candidat au premier tour de l'élection présidentielle d'octobre 2025. Chers amis étudiants, donc l'heure n'est plus au bavardage. Nous les enfants d'Alassane Ouattara, on ne sait pas bavarder, on travaille comme notre papa ADO. Allez donc partout en Côte d'Ivoire, organisez des campagnes de sensibilisation dans les universités, les grandes écoles pour inciter vos amis à se faire enrôler car l'inscription sur la liste électorale est une action citoyenne », a-t-il conclu.
Notons que, l’investiture de la jeunesse du mouvement EPR proche du RHDP intervient après l’installation de la coordination d’Adjamé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire