Cameroun : Face aux menaces du Minat, Maurice Kamto déplore l'ignorance et l'abus de pouvoir
Maurice Kamto vient de réagir aux menaces et mises en garde de Paul Atanga Nji le ministre de l'Administration territoriale ( Minat) aux opposants.
Dans un communiqué radio presse publié jeudi, Paul Atanga Nji avait mis en garde le député Cabral Libii qu'il accuse de tenir depuis un moment des propos désobligeants à l'endroit du chef de l'État.
Dans le même communiqué il menaçait de représailles l'opposition Camerounaise.
Il interdisait aux opposants d'utiliser l'expression la formule "Camerounaises, Camerounais, mes chers compatriotes", lorsqu'ils tiennent des allocutions sur les réseaux sociaux. Selon Paul Atanga cette formule est réservée au Chef de l'État.
"Les contrevenants n'ont qu'à bien se tenir", avait mis en garde Paul Atanga Nji.
Réaction
En réaction à cette mise en garde du ministre de l'Administration territoriale Maurice Kamto dénonce l'esbroufe, l'agitation et la fanfaronnade.
Pour le leader du Mrc,
C'est un comble qu'un ministre qui a été très actif dans le trucage des élections notamment celle du 07 octobre 2018, à coups de faux sondages et de faux observateurs internationaux de Transparency international de collusion avec Elecam, manque à ce point de probité et de discernement.
"Car s'il en avait une once, il se garderait de s'ériger en donneur de leçons injurieux et inutilement", écrit Maurice Kamto.
Dans sa réaction, Maurice Kamto prévient que bien que son parti le Mrc soit "profondément", attaché à la paix depuis sa création en 2012, il ne subira plus la violence d'où qu'elle vienne, -du Rdpc ou des services de l'État-, sans réagir.
Armand Ougock correspondant permanent de koaci au Cameroun.
Joindre la rédaction Camerounaise de koaci au 237 691154277 ou Cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire