Côte d'Ivoire : Une importante Conférence mondiale sur le « renforcement des familles » est annoncée à Abidjan
La Côte d’Ivoire abritera les 21 et 22 juin 2024 la 6ᵉ édition de la conférence internationale sur « le renforcement des familles », qui se déroulera à Abidjan, Port-Bouet, au Parc des expositions. L’évènement, entièrement gratuit, est organisé par l'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours en partenariat avec le ministère ivoirien de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.
La conférence sera principalement axée autour du thème principal « renforcer les familles ». Le thème choisi vise à fournir des informations précieuses et des outils pratiques pour améliorer les relations conjugales, favorisant ainsi des familles et des communautés plus fortes.
Ce grand rendez-vous mondial a pour objectif de promouvoir l’unité et la cohésion dans la famille. Plus de 2000 participants issus de plusieurs pays africains et du monde entier, sans distinction de religion et provenant de toutes les couches sociales, sont attendus en Côte d’Ivoire à partir du 21 juin 2024. Les organisateurs appellent à une mobilisation massive autour de cet événement, qui sera largement bénéfique pour les participants et pour le pays tout entier, car il contribuera à la stabilité des familles et, par ricochet, de la nation.
Les organisateurs de l’évènement ont animé, ce jeudi 23 mai 2024 à Abidjan, Cocody, une conférence de presse afin de livrer tous les détails sur l’organisation pratique de la conférence mondiale, organisée pour la toute première fois dans un pays francophone. Les éditions précédentes, la 4ᵉ et la 5ᵉ, se sont déroulées respectivement au Ghana et au Nigeria.
M. Marcel Guei, président de l’événement, a justifié l’organisation de cette rencontre d’envergure mondiale en mettant en avant le rôle crucial joué par la famille dans le développement socio-économique d’un pays. Pour lui, les familles, qui sont le socle de la société, peuvent contribuer à relever d’importants défis tels que la pauvreté. « Notre pays a besoin d’un développement durable. Notre Président a besoin d’un pays fort, et pour y arriver, il faut avoir des familles fortes », a-t-il expliqué.
Quant à Madame Akora, épouse Yapo, conseillère technique au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, elle s’est réjouie, au nom de la tutelle, de la tenue d’un tel événement mondial et laïc qui honore la Côte d’Ivoire. Elle a apprécié la pertinence du thème, tout en souhaitant que la rencontre soit bénéfique à la fois pour les familles, en solidifiant les mariages, et pour l’État.
Dans la pratique, l’évènement sera marqué par des stands d’exposition et la tenue de conférences animées par des experts et spécialistes. L’évènement sera précédé par une série d’activités débutant le 1ᵉʳ juin prochain. Il s’agira, entre autres, de caravanes qui sillonneront des quartiers d’Abidjan, de projets de rénovation d’une école à Abobo et d’une partie de la route de Cocody, de l’orphelinat de Yopougon, et de la remise de matériel informatique à la Direction de la promotion de la Famille au Plateau.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire