Côte d'Ivoire : Service de télédiffusion, la société IDT s'arme de stratégies pour mieux remplir sa mission de service public
Le 19 novembre 2020, la Société Ivoirienne de Télédiffusion comme toute bonne entreprise qui se veut performante, s’est dotée d'un plan stratégique et d'un business model sur la période 2020-2025. De ce plan, découlent huit (8) orientations stratégiques qui traitent de toutes les questions de développement du secteur de la télédiffusion mais également de performance organisationnelle.
La mise en œuvre de ce plan stratégique devient une nécessité et un impératif, afin de définir les meilleures perspectives de prospérité et de fonctionnement de IDT.
Depuis le mercredi 03 avril 2024, le Président du Conseil d'administration de l'IDT a procédé de manière solennelle au lancement des travaux d’actualisation et de la mise en œuvre effective du plan stratégique 2020-2025.
Pendant plus d’un mois, quatre Commissions ont travaillé sous la supervision d’un Comité scientifique supervisé par les soins du PCA, assisté du Directeur Général de IDT.
Il s’agit de la commission efficience et optimisation technique, de la commission structure et performance organisationnelle, de la commission optimisation et gouvernance financière et de la commission gouvernance / cadre institutionnel.
Un atelier d’opérationnalisation du plan stratégique a été organisé, ce jeudi 23 mai à Assinie et prendra fin demain. Lors de la cérémonie d'ouverture, Venance Konan, le PCA a mentionné que ces travaux ont été affinés par un Cabinet de la place. Il a, à l'occasion, félicité sincèrement le Directeur général de IDT, Yéo Adama Benoit et son Comité de Direction pour tous les efforts consentis pour hisser IDT parmi les jeunes entreprises modèles. Selon lui, cette volonté a été également démontrée par la synergie d’actions autour des travaux des Commissions.
«Je n’en doute pas, les travaux qui vont se poursuivre aux cours des deux jours à venir en témoigneront. Avec les contributions des personnes extérieures, nous auront certainement une vision plus large ! », a ajouté, Venance Konan.
Plusieurs personnalités ont répondu à l'appel du PCA de l'IDT. Il s'agit du représentant du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, du Directeur Général de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), des Directeurs Généraux des chaines diffusant sur la plateforme TNT.
Au nom du ministre de la Communication, Abdou Abdou a rassuré le Conseil d'Administration que le ministère de tutelle apporte son soutien à l'organisation de cet atelier qui se tient à Assinie et va faciliter la mise en œuvre des recommandations issues de cette rencontre de deux jours, pour garantir le succès et la pérennité de la Société IDT.
«Monsieur le ministre de la Communication compte sur votre engagement, votre expertise et votre collaboration pour enrichir les débats, élaborer des propositions pertinentes et aboutir à des orientations stratégiques solides qui permettront à la société IDT de prospérer et de remplir pleinement sa mission de service public », a conclu, le représentant d'Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire