Niger : Attaque contre une position de l'armée près du Burkina, sept soldats et des dizaines de terroristes tués
Soldats nigériens
Une attaque a visé une position de l'armée nigérienne, faisant au moins sept morts parmi les FDS lundi près de la frontière entre le Niger et le Burkina Faso.
Le ministère de la Défense a annoncé mardi dans un communiqué lu à la télévision publique la mort de sept soldats nigériens lors d'une attaque contre leur position dans la zone de Boni, une localité proche de la frontière du Burkina Faso, dans le sud-ouest du Niger.
D'après le communiqué, le bilan provisoire fait état de sept morts côté ami, deux blessés dont un civil.
Quatre véhicules de l’armée ont été également détruits, tandis que plusieurs dizaines de terroristes ont été "neutralisés" (tués) et leurs véhicules "détruits", affirme le ministère.
Dans ce communiqué, le ministre de la Défense, le général Salifou Modi, rassure les populations de la détermination inébranlable des forces de défense et de sécurité à poursuivre la lutte la menace terroriste.
Notons-le, la région de Tillabéri, située dans la zone des "trois frontières" entre le Niger, le Burkina Faso et le Mali, est un repaire pour les jihadistes sahéliens, notamment ceux de l'Etat islamique au grand Sahara (EIGS).
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire