Côte d'Ivoire : Oral du BEPC, deux candidats tués dans un accident de la circulation sur le tronçon Kouto-Boyo
L’accident (DR)
Les épreuves orales du brevet d'études du premier cycle (BEPC) qui ont débuté ce mercredi 22 mai 2024 sur le territoire national se poursuivront sans deux des candidats.
Selon des informations de sources concordantes, dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 mai 2024, un accident de la circulation s’est produit sur le tronçon Kouto-Boyo dans la région de la Bagoué.
Il s’agirait d’une collision entre minicar et un camion-citerne provoqué par un engin à deux roues. Le bilan de l’accident ferait état de cinq (05) morts dont les deux candidats aux épreuves orales du BEPC session 2024.
Selon des témoins, une moto serait à l’origine de cet accident. À en croire ceux-ci, l’usager de l’engin à deux roues, aurait effectué une mauvaise conduite devant le mini-car qui transportait 7 personnes en direction de Kouto.
Le conducteur du Massa, dans la précipitation, essayant de dévier le conducteur de l’engin à deux roues, se serait retrouvé nez à nez avec le camion-citerne en direction de Tingréla.
Les deux véhicules, après la collision, ont été trimballés dans un ravin. Sur les lieux, on pouvait dénombrer sept victimes dont cinq morts et deux blessés graves.
Le conducteur Massa et son apprenti, le célèbre aveugle de Kouto du nom de Wess et deux élèves du village de Boyo qui se rendaient à Kouto pour les épreuves orales du BEPC qui débutent ce mercredi, ont tous perdu la vie.
Les blessés, quant à eux, ont été évacués à l'hôpital et les morts inhumés la même nuit, selon nos sources.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire