Côte d'Ivoire : Ligne 1 du Métro d'Abidjan, les travaux de construction d'un pont annoncés à Port-Bouët
Dans le cadre des travaux de construction de la ligne 1 du Métro d'Abidjan, il est annoncé la construction d'un pont dans la commune de Port-Bouët.
Les travaux sont annoncés pour démarrer ce mercredi 22 mai et prendre fin le 30 octobre 2024.
Lesdits travaux entraîneront pendant leur exécution, une modification de la circulation sur les voies ci-après:
Voie Express de Grand-Bassam: réduction de la chaussée du sens Port- Bouët-Grand-Bassam à deux (2) voies de circulation entre les carrefours Akwaba et Phare du mercredi 22 mai au mercredi 02 octobre 2024 et sur l’avenue du Pacifique; Fermeture provisoire de la chaussée à l'intersection avec la voie Express de Grand-Bassam du mercredi 12 Juin au mercredi 16 octobre 2024, relève-t-on.
Le tracé du projet de la ligne 1 du métro d’Abidjan, traverse l’agglomération d’Abidjan (la population avoisinant les 5 Millions d’habitants) du Nord au Sud. Ce tracé, d’une longueur totale de 37 km traverse les communes d’Anyama, Abobo, Adjamé, Plateau, Treichville, Marcory et Port-Bouët (aéroport).
Ce tracé est contigu sur environ 32 kilomètres à la voie ferrée Abidjan-Ouagadougou-Kaya dont l’exploitation a été concédée à la Société Internationale de Transport Africain par Rail (SITARAIL). La ligne métro est constituée de deux (2) voies ferrées à écartement standard (1,435 m).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire