Côte d'Ivoire : Fusillade à Tougbô, selon Amadou Coulibaly, le gouvernement n'a pas eu vent de l'information, mais la vigilance demeure de mise aux frontières
Mamadou Touré et Tené à Tougbô
Une ONG menant ses activités dans les régions du Bounkani, du Tchologo et du Poro, a révélé que dans la nuit du lundi 20 mai entre 20h et 22h dans la sous-préfecture de Tougbo, plus précisément dans la localité de Bolet, des fusillades auraient éclaté entre l'armée ivoirienne et des personnes que certains qualifient de Djihadistes. Heureusement, il n'y aurait pas eu de pertes en vies humaines.
Est-ce que le gouvernement confirme cette information et si oui quelles sont les mesures sécuritaires supplémentaires prises pour pouvoir rassurer davantage, les populations ?
En réponse à ces préoccupations à la fin du Conseil des ministres, Amadou Coulibaly n'a pas confirmé l'information, mais a plutôt encensé les militaires déployés aux frontières qui selon lui, effectuent leur travail de surveillance.
« Cette information n'a pas fait l'objet de traitement à ce conseil des ministres. Mais ce que je puis vous dire, c'est que nos frontières sont protégées, c'est le rôle de l'armée que de protéger, je dirais l'espace territorial et l'incident que vous révélez, s'il est vrai montre bien que nos militaires fassent leur travail et l'Etat a eu raison de les déployer à notre frontière. Donc les mesures sont prises et c'est la preuve », a-t-il mentionné.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire