Cameroun : Eto'o vire le sélectionneur après l'invalidation de ses nominations par la CCA
La sélection nationale A de football du Cameroun, n'est pas encore sortie de la tourmente. C'est le moins que l'on puisse dire après les derniers développements de l'actualité footballistique ce mardi du côté de Yaoundé.
En effet, la Chambre de Conciliation et d'Arbitrage du Comité Olympique National du Cameroun (CCA/CNOSC), saisie par l'Association des clubs de football amateur a suspendu la nomination des membres du staff technique effectuée par Samuel Eto'o.
Contre toute attente, au lieu d'attaquer la décision en appel, Samuel Eto'o le président de la Fecafoot qui a dénoncé l'instrumentalisation de la CCA, a plutôt décidé d'appliquer la décision de l'institution.
Les lions indomptables sans coach
La Fecafoot, a dans un communiqué publié mardi soir, dit "prendre acte" de la décision de la CCA.
Elle a choisi de limoger tout le staff technique nommé par Samuel Eto'o ainsi que l'entraîneur Marc Brys désigné par le ministre des sports et adoubé par Samuel Eto'o.
Marc Brys est limogé sans avoir livré de matchs avec les lions indomptables.
Le nom de Marc Brys a aussitôt été supprimé du site officiel de la FIFA comme faisant partie de l'encadrement technique des lions indomptables.
Dans une correspondance adressée au président du CNOSC, le président de la Fecafoot a prévenu du risque de suspension qui pèse sur le Cameroun.
Le conflit reste ouvert.
Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports devrait réagir ce mercredi.
En attendant, Samuel Eto'o va designer un encadrement technique provisoire pour les matchs contre le Cap-Vert et l'Angola comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Armand Ougock correspondant permanent de koaci au Cameroun.
Joindre la rédaction Camerounaise de koaci au 237 691154277 ou Cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire