Togo : Démission du Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé
Mme Victoire Tomegah-Dogbé (ph)
Le Premier ministre togolais, Mme Victoire Tomegah-Dogbé, a présenté « Conformément aux usages républicains » sa démission ainsi que celle de son gouvernement au Président de la République, Faure Gnassingbé, qui l’a acceptée.
La démission de Tomegah-Dogbé est contenue dans un communiqué rendu public par la présidence de la République le mardi 21 mai 2024. La démissionnaire est priée d’assurer le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination d’un nouveau gouvernement.
Elle intervient après les législatives du 29 avril dernier et peu après la session inaugurale des nouveaux députés à l’Assemblée nationale.
Après que Tomegah-Dogbé ait présenté sa démission ainsi que celle du gouvernement qu’elle dirige, le communiqué révèle que le Président Gnassingbé a saisi l’occasion pour les féliciter pour des efforts qui ont été déployés dans l’accomplissement de leurs missions. Par la suite, le Président de la République « leur a demandé d’assurer le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination d’un nouveau gouvernement ».
Mme Victoire Sidemeho Tomégah-Dogbé a été nommée Premier ministre en septembre 2020 et est rentrée dans l’histoire du pays comme la première femme à exercer la fonction du chef de gouvernement. Elle a succédé à Komi Sélom Klassou et a passé au total près de 4 années à la primature.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire