Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Adama Diawara depuis Korhogo: «  Le président Ouattara est l'homme qu'il faut pour un développement harmonieux du pays   »
 

Côte d'Ivoire: Adama Diawara depuis Korhogo: « Le président Ouattara est l'homme qu'il faut pour un développement harmonieux du pays »

 
 
 
 2544 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 mai 2024 - 22:02




Le District autonome des Savanes dans le nord de la Côte d’Ivoire, a rendu, samedi 18 mai dernier, un vibrant hommage au chef de l’Etat Alassane Ouattara, en reconnaissance au nouveau souffle insufflé à la Côte d’Ivoire, depuis son accession à la magistrature suprême.



Cette cérémonie qui a été une totale réussite du point de l’organisation et de la mobilisation, porte aussi la marque du Ministre Adama Diawara, en charge de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique. 

 


En effet, en sa qualité de vice-président du Comité scientifique de cette cérémonie d’hommage, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Prof Adama Diawara, a joué un grand rôle dans la réussite de cette importante activité. Sa voix à la tribune de cette cérémonie, n’a en aucun cas été discordante par rapport à celles qui l’ont précédé au pupitre. Il a donc fait siens les propos contenus dans ce qu’il est convenu de nommer « l’Appel de Korhogo ».


 

Pour lui, les excellents résultats obtenus par le président de la République Alassane Ouattara, militent en faveur de son maintien à la tête de l’État, pour le bonheur des populations ivoiriennes. « C’est justement en prenant en compte ce qu’il a pu accomplir dans le pays durant toutes ces années, que nous sommes convaincus que le président Alassane Ouattara est l’homme qu’il faut pour un développement harmonieux de la Côte d’Ivoire », a exprimé le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. « Merci à nos parents du District des savanes (comprenant les régions du Tchologo, de la Bagoué et du Poro) pour cette mobilisation exceptionnelle. Et cap sur 2025 », a lancé Prof Adama Diawara



Au cours de cette cérémonie, les populations des Savanes ont appelé le président Ouattara à rempiler pour un autre mandat en 2025. Le président du comité d’organisation de ladite cérémonie, le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, dans son discours, a rassuré son aîné et fait une importante mise en garde. « Nous sommes là ce matin pour magnifier un homme, le président Ouattara, un homme d’exception. Monsieur le Vice-président, vous pouvez rassurer le président de la République que nous constituons le dernier rempart. Nous ne permettrons jamais à qui que ce soit de freiner le développement de la Côte d’Ivoire. Ado aujourd’hui, Ado demain, Ado après-demain, Ado pour toujours » a-t-il clamé.



La même trompette a été embouchée par le vice-président de la République, Koné Meyliet Tiémoko, par ailleurs patron de la cérémonie. Il a appelé les populations des Savanes à l’union et à la solidarité pour préserver et renforcer les acquis de plus d’une décennie de paix et de stabilité.


 

Wassimagnon





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Adama Diawara depuis Korhogo: « Le président Ouattara est l'homme qu'il faut pour un développement harmonieux du pays »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
Le Prado est fatigué et vous en profiterez tous de sa sénilité... comme au temps d'houphouet. arrêtez les discours de bouffon du roi. Deux scénarios: soit il sera lâché par les occidentaux qui lui préféreront Thiam, soit il le sera par la population ivoirienne. Dans tous les cas c'est fini. Le régime est à bout de souffle et ça se voit. Le Prado ne contrôle plus rien et tout le monde autour de lui en a conscience et en profite. Prado prends ta retraite politique si tu tiens à sauver ce qui te reste de dignité
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter