Togo : Disparition de l'ancien Premier ministre, Kwassi Klutsè
L’ancien PM Kwassi Klutsè (ph)
Un ancien Premier ministre (PM) au Togo, Kwassi Klutsè, n’est plus. La nouvelle du décès de Klutse, 78 ans, qui courait en ligne le dimanche 19 mai a été confirmée par une source familiale.
Les causes immédiates du décès ne sont pas connues. Affaibli ces dernières années, le natif d’Agbélouvé, une localité au sud Togo, a pris part en février dernier à Kara, au nord Togo, au congrès du parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR).
Klutsè avait exercé comme Premier ministre sous le règne du feu Président Gnassingbé Eyadema de 1996 à 1999. Auparavant, il a été ministre de la Planification et du développement territorial sous le gouvernement de feu Edem Kodjo, puis député de 1999 à 2007 à l’Assemblée nationale togolaise.
L’économiste qui est devenu homme politique avait créé une école supérieure privée de formation et mis en place une micro-finance, Investir dans l’humain (IDH-Togo), qui a eu des difficultés financières et placée plus tard sous administration provisoire en 2010 par le ministre de l’Economie et des finances à la suite d’un audit de l’Etat.
La disparition de Kwassi Klutsè rallonge la liste des regrettés anciens Premiers ministres au Togo à savoir, Edem Kodjo, Yaovi Agboyibo et Agbeyome Kodjo.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire