Côte d'Ivoire: Korhogo, Beugré Mambé au chevet des blessés de l'affrontement entre les jeunes à Gbon
Mambé samedi à Gbon
En marge de la cérémonie d'hommage organisée par le District des Savanes à Korhogo, dans la capitale du Poro, le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé s'est rendu, ce samedi 18 mai 2024, au chevet des blessés de l'affrontement entre les jeunes de Gbon, au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Korhogo, pour s'enquérir de leur état de santé.
« On est venu pour leur souhaiter prompt rétablissement et surtout remercier le corps médical pour tout le travail qui est fait. On souhaite qu'ils retrouvent rapidement leur énergie et leur santé », a déclaré, Robert Beugré Mambé.
« On vous demande de préserver la paix dans le village. Vous êtes jeunes, vous êtes intelligents, on a besoin de vous. Le Président de la République Alassane Ouattara me charge de vous dire qu'on a besoin de vous. Donc les palabres et les incompréhensions ne mènent nulle part. C'est la fraternité qui enrichit les hommes », a conseillé, le Premier ministre.
Au nom du Vice-président, le Chef du gouvernement a demandé au corps médical de prendre en charge efficacement les victimes admises au CHR de Korhogo. Il a rassuré les parents de la victime évacuée au CHU de Bouaké, que des mesures seront prises également pour sa prise en charge.
Pour rappel, un affrontement entre la communauté Malinké et Sénoufo dans la localité de Gbon (département de Kouto), des suites d’une dispute née d’une affaire de masque, a fait des morts et des blessés, ce week-end
Wassimagnon
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire