Cameroun : L'opposant Cabral Libii dénonce un projet de coup d'État après ourdi par des ministres
Cabral Libii
Le parti Camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn), est exclu du défilé de la fête de l'unité dont la 52e édition est célébrée ce lundi 20 mai 2024.
Selon Paul Atanga Nji le ministre de l'Administration territoriale (Minat), qui a instruit aux préfets et sous-préfets cette décision, le Pcrn est interdit de participer au défilé officiellement pour "dissensions" internes pouvant "perturber" les festivités.
Réagissant à cette décision, le député Cabral Libii président national du Pcrn a exprimé son mécontentement dans un message adressé aux Camerounais ce dimanche matin.
Pour l'opposant, le Pcrn avec 5 députés, 7 mairies et 206 conseillers municipaux, fait peur et le pouvoir essaie de le détruire avec les moyens d'État.
"Alors que notre pays va célébrer dans quelques heures la fête nationale, une petite clique d'apprentis dictateurs veulent absolument plonger notre pays dans la sauvagerie dans un contexte de chaos généralisé de fin de règne. Malgré leurs tentatives illégitimes et illégales de prendre le pouvoir de manière illégitime, ils ne nous effaceront pas", a-t-il déclaré.
Il a poursuivi en affirmant que "deux individus à la tête d'une clique veulent nous écraser avec les moyens d'État (...) après avoir mis sous curatelle le viel homme à qui les camerounais ont confié les rênes du pays en 2018", a-t-il ajouté.
"Le Cameroun bascule chaque jour un peu plus dans un trou noir", a enchaîné Cabral Libii.
Le président national du Pcrn a invité les militants de son parti à se réunir massivement sur les lieux des festivités en silence.
2025 n'est plus loin, ils rendront tous compte, affirme Cabral Libii.
Armand Ougock correspondant permanent de koaci au Cameroun.
Joindre la rédaction Camerounaise de koaci au 237 691154277 ou Cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire