Côte d'Ivoire-Togo : Décès à Abidjan d'un gardien togolais, Yao Yayra, après un violent choc avec un joueur
Otoufo Yao Sakiel Yayra (ph)
Le gardien de but de l’Alliance FC de l’Indénié, Otoufo Yao Sakiel Yayra, est décédé le 12 mai dernier à la Polyclinique Internationale Sainte Anne-Marie (PISAM) à Abidjan en Côte d’Ivoire après avoir été victime d’un violent choc avec un joueur de l’équipe adverse.
L’information est contenue dans une note datée du lundi 13 mai 2024 et rendue publique par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Selon la FIF, le décès est survenu des suites d’un choc avec un joueur de l’équipe adverse le 21 avril 2024, lors de la 15e journée du Championnat de la Division 3, opposant l’Alliance FC de l’Indénié au Satellite FC au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou.
Transporté d’urgence au CHR d’Abengourou, Yayra a été évacué le 22 avril 2024, après des examens, à la PISAM où il a subi une opération de la colonne vertébrale avant d’être admis en soins intensifs, d’où il n’a malheureusement pas pu sortir jusqu’à son décès,
Yayra était un jeune gardien de but prometteur, apprécié de tous pour son talent et son esprit combatif. Sa disparition est une grande perte pour le football ivoirien mais aussi togolais.
Suite au décès du jeune gardien togolais âgé de 30 ans, la FIF a présenté ses condoléances à sa famille, aux dirigeants et joueurs de l’Alliance FC de l’Indénié ainsi qu’à toute la famille du football ivoirien.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire