Côte d'Ivoire : Ligne 1 du Métro d'Abidjan, des travaux entraineront ce week-end la fermeture provisoire de la rue du Lycée Moderne d'Anyama
Anyama (Ph)
Les travaux de la Ligne 1 du Métro d’Abidjan se poursuivent dans les différentes communes concernées.
Du samedi 18 au dimanche 19 mai 2024, il sera à la réalisation de travaux en traversée de voie dans la commune d'Anyama.
Ces travaux entraineront pendant leur exécution une fermeture provisoire de la rue du Lycée Moderne d'Anyama dans le périmètre du pont rail de la SITARAIL, informe un communiqué du Ministère de l'Equipement et de l'Entretien Routier.
La circulation sera systématiquement rétablie à la fin des travaux. Le Ministère de l'Equipement et de l'Entretien Routier s'excuse auprès des usagers de la route pour les éventuels désagréments liés à la réalisation de ces travaux et les invite au strict respect de la signalisation du chantier, du plan de circulation et des mesures de sécurité qui seront mis en vigueur.
Pour rappel, le tracé du projet de la ligne 1 du métro d’Abidjan, traverse l’agglomération d’Abidjan (la population avoisinant les 5 Millions d’habitants) du Nord au Sud. Ce tracé, d’une longueur totale de 37 km traverse les communes d’Anyama, Abobo, Adjamé, Plateau, Treichville, Marcory et Port-Bouët (aéroport).
Ce tracé est contigu sur environ 32 kilomètres à la voie ferrée Abidjan-Ouagadougou-Kaya dont l’exploitation a été concédée à la Société Internationale de Transport Africain par Rail (SITARAIL). La ligne métro est constituée de deux (2) voies ferrées à écartement standard (1,435 m).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire