Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Affaire de « Faux Diplômes », le DG des Douanes informe officiellement la Ministre de la Fonction Publique, vers la vérification des dossiers de tous les  Douaniers ?
 

Côte d'Ivoire : Affaire de « Faux Diplômes », le DG des Douanes informe officiellement la Ministre de la Fonction Publique, vers la vérification des dossiers de tous les Douaniers ?

 
 
 
 6366 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 mai 2024 - 09:51

Le DG des Douanes Da Alphonse et la Ministre Anne Ouloto mercredi à Abidjan (DR) 


L’affaire de « Faux Diplômes » révélée par les Douanes ivoiriennes et relayé par KOACI a été portée officiellement devant le Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, par le Directeur Général des Douanes, le Général Da Pierre Alphonse.


La rencontre entre les deux personnalités vise à prendre des mesures contre la fraude. Nous apprenons que les mis en causes risqueraient gros.


À en croire nos sources, le DG des Douanes envisagerait de vérifier les dossiers des 4000 douaniers que compte la régie financière de l’Etat de Côte d’Ivoire.


 

Dans le cadre de l'authentification des diplômes (Bac, Bac+2, Licence et autres) des fonctionnaires issus du concours professionnel exceptionnel, des correspondances ont été adressées pour vérification, au Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, au Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et au Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l'Apprentissage. 


Il ressort des contrôles effectués par les structures en charge de la délivrance des diplômes de ces Ministères, que certains fonctionnaires ont fait usage de faux diplômes dans la constitution de leur dossier de candidature aux différents concours auxquels ils ont été déclarés admis.


Face à ces faits et au regard des dispositions légales en vigueur, l'Administration des Douanes a pris les mesures suivantes : La traduction des agents indélicats devant le Conseil de Discipline des Douanes ; L’information du Procureur de la République, la faute de ces agents étant constitutive d’une infraction pénale prévue et punie par la loi. 


Affaire à suivre...


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Affaire de « Faux Diplômes », le DG des Douanes informe officiellement la Ministre de la Fonction Publique, vers la vérification des dossiers de tous les Douaniers ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter