Côte d'Ivoire : Pour des élections apaisées en 2025, Bacongo échange avec Danielle Boni Claverie
Boni Claverie et Bacongo mercredi à Abidjan (DR)
Le compte à rebours pour les élections présidentielles d’octobre 2025 a commencé. Après les différentes sorties des états-majors lors de leurs différents meetings, des observateurs redoutent déjà le scénario de la crise post-électorale de 2010-2011, qui avait fait selon l’ONU, plus de 3000 morts.
Afin de parer à toute éventualité, le dialogue semble être la seule arme afin que le pays ne puisse replonger dans le pays dans le chaos.
Cela a été compris par le Secrétaire Exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Ibrahim Cissé Bacongo.
C’est dans ce cadre qu’il a échangé le mercredi 15 mai 2024 avec Madame Danièle Boni Claverie et Monsieur Tiémoko Doumbia, respectivement présidents de l’Union Républicaine de la Démocratie (URD) et du Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (RPP).
« Lors de cette rencontre, nos échanges cordiaux et fraternels, malgré nos positions politiques différentes, ont été très constructifs. Nous avons pu renouer le dialogue et aborder des préoccupations communes en vue de la tenue d'élections apaisées en octobre 2025 », a relayé Bacongo.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire