Côte d'Ivoire : Depuis Kigali, Mambé aux investisseurs : « Si vous investissez en Côte d'Ivoire, il faudrait que ça vous soit profitable et nous soit aussi profitable »
Beugré Mambé ce jeudi à Kigali (DR)
Comme annoncé, le Premier Ministre Robert Beugré Mambé est arrivé le mercredi 15 mai 2024 à Kigali, au Rwanda, pour prendre part à l’édition 2024, de l’Africa CEO Forum. Il a été accueilli à sa descente d’avion par, Monsieur Ildephonse Musafiri, Ministre rwandais de l'Agriculture.
Ce jeudi, le chef du Gouvernement a présidé le panel » Investir en Côte d'Ivoire », initié par le Centre de promotion des investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI », en marge du Forum.
Le premier Ministre a indiqué que la place de l’entreprise privée est forte en Côte d’Ivoire. « La place de l'entreprise privée en Côte d’Ivoire est forte. Nous allons la renforcer, l'anoblir davantage, faire en sorte que le partenariat que vous aurez avec nous, si vous investissez en Côte d’Ivoire, vous soit profitable et nous soit aussi profitable. C'est du gagnant-gagnant », a déclaré le Premier Ministre Dr Beugré Mambé, selon une note de la Primature.
Le Chef du Gouvernement de Côte d'Ivoire a également mis en avant les belles performances et les potentialités du pays sur le plan agricole et en matière d'infrastructures, ainsi que la résilience de l’économie ivoirienne, relève-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire