Sénégal : En fuite, Adji Sarr peine à trouver l'asile en Suisse
Adjir Sarr
Adji Sarr, l'accusatrice de l'actuel Premier ministre Ousmane Sonko , peine à trouver l'asile après avoir fui le Sénégal suite à la chute du régime de Macky Sall.
Comme relayé par les médias sénégalais, la jeune femme de 24 ans, aurait vu sa demande d’asile rejetée par les autorités suisses pour des raisons de procédures du droit d’asile européen qui stipulent que le demandeur doit déposer sa demande dans le premier pays de l’Union européenne où il arrive.
« Pour obtenir l’asile, le demandeur doit déposer sa demande dans le premier pays qu’il a atteint, c’est-à-dire, dans le premier pays où il a posé le pied », a rappelé une source diplomatique.
La célèbre masseuse, Adji Sarr aurait tout d'abord atterri en France avant de rejoindre la Suisse.
Victime parmi tant d'autres pour ceux qui la soutiennent ou manipulatrice à la solde du pouvoir pour ceux, nombreux, qui défendent le premier ministre Ousmane Sonko qu'elle a accusé de viols, Adji Sarr, employée du salon Sweet Beauté, est celle par qui est arrivé le scandale.
Les manifestations suivant son accusation ont conduit à des affrontements violents entre manifestants et forces de l'ordre, causant des dizaines de décès et des centaines de blessés.
Après l'accession au pouvoir des leaders du pastef, la jeune femme avait quitté discrètement le pays pour sa sécurité.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire