Côte d'Ivoire : Rencontre avec le Ministre Adjoumani, vers la réouverture des écoles de l'INFPA après un mois de fermeture
Fermées depuis 16 avril dernier, les écoles de l’Institut National de Formation Professionnelle Agricole (INFPA) vont rouvrir leurs portes, après une rencontre le mardi 14 mai 2024 avec le Ministre d’Etat, Ministre de l'Agriculture et du Développement Rural et des Productions Vivrières, Adjoumani Kouassi Kobenan.
Selon nos informations, il ressort que, lors de la réunion, le Ministre a clairement indiqué qu’il était impossible de changer les règles de jeu sous la pression des apprenants. Cependant, la tutelle est en mesure de discuter avec le ministère de la fonction publique pour obtenir plus de places pour les auditeurs des instituts.
Les étudiants de l’INFPA ont déclenché un mouvement de grève depuis un mois pour exiger la suppression du concours d’intégration à la fonction publique après leur formation.
Nous apprenons que, les écoles vont rouvrir leurs portes après que les parents des délégués ont demandé pardon au Ministre Adjoumani pour les violences constatées pendant le mouvement de grève.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire