Côte d'Ivoire : 4è édition du SIIA, 14 pays d'Afrique, du monde Arabe et la France à Abidjan pour adresser les défis liés au métier de secrétaire
La 4ème édition du Salon international innov'assistant (SIIA) se tiendra du 12 au 14 juin 2024 à Abidjan autour du thème « 45 ans de la LIS: enjeux et défis d'une profession au service des organisations émergentes, pour une Afrique nouvelle».
La présidente de la Ligue ivoirienne des secrétaires (LIS) de Côte d'Ivoire, Assalé Catherine a donné l’information à la presse au cours d'une rencontre qui s'est tenue au Deux-Plateaux. Elle a, à l'occasion, invité les Secrétaires de Côte d'Ivoire à s'inscrire massivement pour bénéficier de la formation.
« Au niveau de la Fédération, il y a 14 pays et ces 14 pays ont confirmé leur présence. Cela démontre à quel point la Côte d’Ivoire est aimée. Il y'aura la participation de certains pays arabes et celle de la France », a-t-elle précisé.
Plusieurs activités meubleront cette 4ème édition du SIIA. Selon la présidente, il y aura des panels autour des thèmes «45 ans de la LIS: enjeux et défis d'une profession au service des organisations émergentes, pour une Afrique nouvelle » ; « Digitalisation Assistante 5.0 » ; «La démarche qualité 1 » ; «Polyvalence source d'opportunité et de développement professionnel » ; «Monde de l'emploi quelle place pour les générations Y ? » ; «démarche qualité 2 ».
Au cours de ces assises, les meilleures secrétaires des entreprises seront primées et la 4ème édition prendra fin par un diner gala.
Organisation apolitique, la LIS est ouverte à tous les professionnels du secrétariat en Côte d'Ivoire et est représentée par des comités de Secrétaires et Assistantes dans plusieurs structures de l'administration publique et privée. Elle s'est fixée comme objectif, la valorisation de la secrétaire ivoirienne, la vulgarisation du métier de secrétaire, la promotion de la formation et de l'emploi, etc.
Par ailleurs, selon la présidente du comité d'organisation, durant ces assises, la LIS célébrera ses 45 ans d'existence.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire