Cameroun : La récente saisie de drogues dans un établissement scolaire, révèle l'ampleur du phénomène chez les jeunes
Au Cameroun, une descente inopinée de la police dans plusieurs établissements scolaires et universitaires lundi, a permis de récolter un butin impressionnant d’armes blanches et de stupéfiants.
Selon la police, les éléments de la compagnie de sécurisation des établissements scolaires et universitaires (Csecu), ont mis la main sur un groupe d’élèves des classes de Première et Terminale en pleine consommation de riz aromatisé au chanvre indien et du cannabis.
Toujours selon la police camerounaise, l’opération menée lundi dans quelques établissements de Yaoundé, va se poursuivre pendant plusieurs jours.
Un phénomène qui prend de l’ampleur
Les inspections de la police ont révélé la présence sur des élèves âgés de 12 à 18 ans, d’objets interdits, notamment des armes blanches.
Les statistiques nationales du ministère de la santé publique, sur la consommation de la drogue chez les jeunes camerounais, sont inquiétantes. Selon ces statistiques, du Comité national de lutte contre la drogue (CNLD), publiés en 2022, 21% de la population camerounaise en âge scolaire a déjà consommé la drogue.
La tranche d’âge la plus touchée oscille entre 15 et 25 ans.
Toujours selon ces statistiques, au moins 12000 adolescents scolarisés âgés de 13 à 15 ans consomment du cannabis et le Tramadol.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire