Côte d'Ivoire : Les cités universitaires de de Vridi, Port Bouët 2, Williamsville et 220 Logements attaquées samedi, la FESCI annonce une réunion ce lundi
La FESCI (Ph)
Des informations révélées par la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), font état des attaques des cités universitaires de Vridi, Port Bouët 2, Williamsville et 220 Logements, semant la terreur parmi les étudiants le samedi 11 mai 2024.
« Grâce à la bravoure des camarades et à l'intervention des forces de l'ordre, ces individus ont été repoussés et empêchés de nuire davantage », souligne-t-on.
Il paraît fécond de préciser que cette série d'attaques est intervenue après le passage du Secrétaire Général National de la FESCI, Kambou Sié sur une chaîne de télévision locale.
La FESCI attiré l'attention de la communauté nationale et internationale sur ces actes, témoins des sinistres desseins de forces occultes qui cherchent à semer le chaos au sein de nos institutions universitaires.
Le syndicat exhorte les résidents des cités universitaires à conserver leur calme, assurant que la FESCI prendra les mesures nécessaires pour restaurer un climat de paix durable.
Par ailleurs, face à la crise dont elle fait face ces derniers avec une dissidence, la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire annonce un conseil syndical ce lundi 13 mai 2024, à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire