Côte d'Ivoire : Fonction Publique, de faux diplômés débusqués à la Douane
Quatre-vingt-sept agents des Douanes ivoiriennes titulaires de faux diplômes ont été débusqués, apprend KOACI d'un communiqué de la douane transmis et diffusé.
Les agents qui ont utilisé de faux diplômes pour accéder à des concours professionnels exceptionnels de la Fonction publique.
Il s’agit des concours professionnels exceptionnels de contrôleur et d’inspecteur des douanes.
Ces derniers auraient réussi à tromper la vigilance des services d’organisation desdits concours auxquels ils ont été déclarés admis, ceux-ci ont été débusqués de justesse, à la suite d’un contrôle effectué par les structures compétentes des ministères de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage. Ce, à la demande du directeur général des douanes, le général Da Pierre Alphonse, informe-t-on.
« Dans le cadre de l’authentification des diplômes (Bac, Bac+2, Licence et autres) des fonctionnaires issus du concours professionnel exceptionnel, des correspondances ont été adressées, pour vérification, aux ministères cités plus haut. Il ressort des contrôles effectués par les structures en charge de la délivrance des diplômes de ces ministères que certains fonctionnaires ont fait usage de faux diplômes dans la constitution de leur dossier de candidature aux différents concours auxquels ils ont été déclarés admis », explique un communiqué de la direction générale des douanes diffusé sur notre journal.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire